Quelle est la meilleure console pour Noël ?

Quelle console acheter à Noël ?

Le meilleur rapport qualité/prix

Pour un prix conseillé de 249 euros, la Wii reste le meilleur rapport qualité/prix du marché, bien que Microsoft soit en passe de lui ravir cette place avec sa Xbox 360. Mais la console de Nintendo possède des atouts qui lui sont propres, comme cette fameuse manette qui suscite la curiosité des joueurs comme des non-initiés. Indéniablement, la Wii profite de cette manette si particulière pour offrir une expérience de jeu unique, et pour proposer des jeux inédits que tout le monde saura apprécier.

Pour les « hardcore gamers »

C’est vers la Xbox 360 que le choix des plus grands joueurs se tournera cette année. Non contente de proposer un catalogue complet et varié, elle dispose d’un nombre important de fonctions en ligne, et comble ainsi les désirs de tous les joueurs. Ajoutons à cela la possibilité d’ajouter un module permettant de lire les films au format HD-DVD, ainsi que les quelques fonctions « media center » de la machine, et nous obtenons une console parfaite pour satisfaire toute la famille.

Pour les fans de High-Tech

Plus qu’une simple console de jeux, la PlayStation 3 est définitivement l’objet high-tech de cette fin d’année. La lecture native des films au format Blu-ray en fait une console qui trouve immédiatement sa place dans le salon, et son catalogue de jeux en pleine croissance lui accorde les grâces des joueurs. De plus, elle est désormais plus abordable suite à la baisse de prix opérée par Sony, qui lui redonne une nouvelle jeunesse dans cette lutte acharnée de la guerre des consoles.

Les portables : un combat singulier

Il est bien difficile de départager les deux consoles portables disponibles sur le marché en cette fin d’année. Chacun pourra trouver son compte dans l’une ou l’autre des deux machines, mais force est de constater qu’elles ne sont pas prévues pour la même utilisation, et donc clairement pas destinées au même public. En outre, la Nintendo DS se dirige nettement vers un public peu initié aux jeux vidéo, qui apprécie des parties courtes et simples. L’idéal pour quelques parties dans le train, mais elle risque toutefois de laisser les joueurs les plus gourmands sur leur faim. La PSP, quant à elle, se tourne de plus en plus vers un public de connaisseurs et d’amateurs de haute technologie. Son catalogue de jeux, essentiellement composé de rééditions de grands succès du jeu vidéo, la destine aux joueurs de longue date, et ses fonctions multimédias séduiront les amoureux de gadgets High-Tech.