Test de Joost : découvrez la TV du futur !

Les gadgets Joost

JoostSous le service My Joost se cache en réalité un arsenal de gadgets, un peu à l’image des widgets Yahoo ! Toutefois, à la différence de Yahoo !, ces gadgets sont exclusivement réservés à Joost et ne sont donc plus accessibles une fois le programme éteint.

Du bon et du futile ...

On trouve de tout du côté des premiers gadgets proposés par Joost. Ces gadgets sont configurables et peuvent demeurer en surimpression pendant que l’on visionne les vidéos. Si certains sont pour le moins futiles (on pense bien évidemment à l’horloge, ou bien encore au lecteur de flux RSS qui n’a pas franchement sa place ici), d’autres sont plutôt innovants, comme celui qui permet de chatter avec les autres spectateurs du même programme. Comme c’est le cas pour Windows Media Player ou iTunes, vous pouvez aussi noter les différents programmes que vous visionnez, de une à cinq étoiles.

JoostJoost
Joost promet à l’avenir bien plus de modules communautaires. Il est aussi prévu que les développeurs indépendants puissent développer leurs propres gadgets. My Joost n’a donc pas fini de faire parler de lui ...