Tout sur Jubii, le successeur de Caramail

La partie multimédia

jubiiPour son lancement, Jubii offre à tous ses utilisateurs 10 Go d’espace de stockage. Vous pouvez y déposer absolument tous les types de documents multimédias de votre choix : images, musique, vidéo, bureautique, etc. Ces documents peuvent être commentés et taggés. C’est ensuite à vous de décider de partager tel ou tel dossier avec vos amis ou simplement une ou plusieurs personnes de votre choix.

Un partage à plusieurs niveaux

Une fois que vous avez cliqué sur l’onglet Multimédia, vous avez accès à tous vos documents, aussi bien vos personnels que ceux que vous partagez avec les autres et ceux que les autres partagent avec vous ! Pour mieux vous y retrouver, des petits icônes en bas à droite de chaque fichier vous indiquent leur état, partagé ou pas.

Exception à la règle, il n’est pas possible de partager des fichiers musicaux. Relativement frileux sur la question, les dirigeants de Jubii (et Lycos) ont décidé de ne pas permettre le partage de la musique en ligne, ce qui pourrait s’apparenter à du piratage. Aucune restriction n’existe en revanche sur les photos et les vidéos ...