Tout sur Jubii, le successeur de Caramail

Les applications à venir

Aperçu de Jubii WorldAperçu de Jubii WorldVous l’aurez constaté, jusque là aucun service n’est réellement spectaculaire, malgré l’argumentaire de Jubii qui prétend mettre au point « une plateforme unique au monde ». Cependant, l’avenir nous reserve, a priori, de belles surprises. En effet, dès juillet va apparaître la version définitive de Jubii, avec tous les services qui vont avec.

De nouveaux modes de communication

Dès juillet, puis progressivement avec le temps, Jubii va proposer de nouvelles chaînes de communication : tchat, SMS, fax, etc. L’outil de tchat devrait, à terme, être compatible avec MSN et Yahoo ! Messenger. De cette manière, difficile de ne plus arriver à joindre vos correspondants ! Durant son intervention, Jan Werging a également sous-entendu le lancement d’outils de travail collaboratifs (à l’image de ce que fait déjà Google par exemple).

Signalons aussi la mise en place d’une plateforme mobile pour tous ceux qui bénéficient d’un accès sur leur téléphone. On y trouvera notamment des services de push mail et de partage des fichiers.

De nouveaux mondes en ligne

Juillet va également voir apparaître de nouveaux services à part entière. Ainsi, Jubii World va remplacer l’actuelle interface de tchat (très populaire) de Caramail. Il s’agira pour les internautes de naviguer dans un monde virtuel, une grande ville où ils pourront rencontrer les autres intervenants dans des lieux de rendez-vous spécifiques. Jubii Pages permettra, quant à lui, de mettre en ligne vos propres pages personnelles, de tenir un blog de la manière la plus intuitive qui soit. Jan Wergin nous promet une vulgarisation de l’outil de création de blog encore jamais atteinte.

Aperçu de Jubii PagesAperçu de Jubii PagesAperçu de Jubii DateAperçu de Jubii Date

Un site de rencontre entièrement gratuit

Coup de pub ou coup de génie, Jubii va également proposer très prochainement un espace de rencontre en ligne (du type Meetic) entièrement gratuit, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Dès lors vous pourrez draguer sur Jubii Date, envoyer des e-mails à vos contacts, tchatter avec d’autres, et publier vos plus belles histoires d’amour sur votre blog !