Tout sur Jubii, le successeur de Caramail

Jubii caramail werginUn nouveau venu en France, Jubii (prononcer "Youbi"), prend le relais de Caramail dans la stratégie de Lycos en matière de plateforme de communication en ligne. Si le jeu de mot est toujours excellent, Caramail n’en demeure pas moins un nom trop restrictif (mail) compte tenu de la multitude de services que souhaite proposer Jubii.

Nous vous avions annoncé il y a quelques jours l’arrivée prochaine de Jubii. En ligne depuis aujourd’hui (jeudi 26 avril), ce service nous a été présenté en détail ce matin par Jan Wergin, le vice-président exécutif de Jubbii, et par Jérémie Clévy, le Directeur Général de Lycos France.

Caramail au placard

Une grande marque de l’Internet français disparait donc, pour faire place à Jubii, une marque communautaire qui souhaite proposer un service unique sur la Toile. En effet, plutôt que d’ouvrir tous un tas de services en ligne et d’avoir à surfer entre tous les onglets, en plus de s’inscrire à chaque fois via son pseudo et son mot de passe, Jubii propose de réunir le tout sur une seule et même plateforme. Disponible depuis ce matin en phase bêta, Jubii propose pour le moment peu de services comparé à ce qu’offrira en juillet la version définitive du service. Nous allons donc examiner son service de communication (e-mail et téléphonie) et son offre multimédia (partage de contenu).

Découvrir Jubii