Les labos photo à la loupe

Phox : bonne qualité mais hors de prix

Voilà un autre réseau physique qui s’est attaqué à l’économie virtuelle. Phox joue donc lui aussi la carte de la proximité. Malheureusement, on peut dire que la page d’accueil de leur site n’est pas du meilleur effet, elle est très (trop ?) fouillée et difficilement compréhensible. Une fois le formulaire de créastion de compte trouvé et complété, on s’attelle alors au téléchargement de photo via l’éternelle application Java.

Quatre formats d’impression seulement

Celles-ci sur le serveur de Phox, il sera possible de choisir le format pour chaque photo, par contre seuls quatre formats différents seront proposés. D’autre part, aucune retouche n’est réalisable sur les photos, ce qui limite malheureusement encore un peu plus l’usage de ce site.

La suite de la procédure de commande est classique, par carte bancaire, tout en rendant possible la livraison à domicile ou, tout comme ses concurrents dans le même cas, dans un magasin proche de chez vous. Mais la facture de 7,24 € est très salée. Reçues presque une semaine après notre commande, les photos présentent une très bonne qualité, équivalente à ce que peux faire myPIX, mais avec une luminosité un peu plus sombre.

Phox en détail
Même si la qualité d’image est bonne, cela ne rattrapera malgré tout pas certains défauts du site. L’ergonomie n’est pas réussie, le choix des formats est peu nombreux et les possibilités de retouche inexistantes. Phox ne nous laissera donc pas un très bon souvenir global. Dommage que ce manque d’homogénéité pénalise une bonne qualité d’image.
  • Les plus
  • Les moins
    • Une des meilleures qualité d’image
    • Le prix vraiment trop salé
    • Seulement quatre formats d’impression
    • Lenteur de l’expédition