Les labos photo à la loupe

Foto.com : pas cher mais trop basique

Également peu connu sur le marché Foto.com joue la carte du discount. Son design n’est pas vraiment travaillé, une multitude de promotions sont mises en avant sur la page d’accueil. Première chose étonnante, ce site est le seul ne réclamant pas de création de compte. On peut donc télécharger ses photos directement. Offre intéressante, dix photos sont offertes à chaque commande, Foto.com joue donc clairement dans la cour du discount.

Une fois ses photos téléchargées grâce au désormais bien connu module Java, le choix des formats proposés est relativement complet, au nombre de treize. On ne trouvera toutefois aucune possibilité de retouche de photo, le service est donc limité à son minimum.

Pas de création de compte

Comme la création de comptes n’est pas requise, l’étape suivante sera donc la saisie de vos coordonnées. Il faudra passer par là à chaque commande, on a connu plus pratique. Toutefois, les personnes réfractaires à la conservation de leurs données personnelles par les services en ligne seront ravies.

Arrive le paiement en ligne effectué par carte bancaire. La bonne surprise est donc les prix pratiqués par Foto.com, parmi les moins chers du comparatif. 10 photos étant offertes à chaque commande, nos sept photos furent donc gratuites, seuls 2,95 € de frais ont été appliqués. Si le tarif normal de 0,07 € était appliqué, le montant total aurait été de 3,44 €, soit plus cher que Photoweb. Le tarif reste donc avantageux seulement en dessous de dix photos commandées.

Foto.com en détail
Si l’envoi des photos est rapide, on est par contre relativement déçu de la qualité globale des tirages. Les détails ne sont pas très visibles et surtout, des effets d’escalier ont présents, cela se remarque notamment sur les lignes droites obliques. Foto.com n’est donc pas très à cheval sur la qualité et sous son aspects low-cost, il n’est finalement pas le moins cher si l’on dépasse une commande de dix photos.
  • Les plus
  • Les moins
    • Le prix si on commande moins de dix photos
    • La mauvaise qualité d’impression