Les labos photo à la loupe

Fnac Photo : la meilleure des enseignes traditionnelles

On ne présente bien sûr plus la Fnac qui est présente depuis très longtemps sur le marché du développement photo grâce à ses magasins. Ce service est pourtant bien plus récent sur le web, mais l’enseigne compte bien utiliser sa notoriété pour s’y faire une place.

Avantage de la Fnac, si vous disposez déjà d’un compte pour avoir commandé des biens culturels ou du matériel, vous pourrez bien sûr vous en servir pour vos tirages photo. Sinon la création de compte se fait très naturellement et sans encombre. Avantage pour les gens pressés, la création d’un album n’est pas obligatoire, ce qui a le mérite de simplifier la démarche. On pourra donc simplement télécharger ses photos et commander le tirage dans la foulée. Pour les personnes plus archivistes ou amenées à imprimer leurs photos plusieurs fois, la création d’un album est conseillée.

Quelques retouches possibles

Une fois les photos téléchargées, on pourra les retoucher. Il faut avouer que les fonctions sont sommaires, mais que l’ergonomie de l’outil est réussie et très intuitive. Réglage de la luminosité, rotation et recadrage sont possibles, on aurait toutefois aimé une fonction anti yeux rouges toujours très utile. Autre détail qui a son importance, si l’on ne créé pas d’album, on sera obligé de choisir le même format pour toutes les photos téléchargées, pas vraiment pratique. Pour commander des formats différents en une seule fois, il faudra donc obligatoirement créer un album. Mais la gestion des formats d’impression n’est décidément pas un point fort de la Fnac puisque ce sont seulement huit tailles qui sont proposées. On en attendait un peu plus d’une enseigne reine du service.

Question paiement, pas de secret ici non plus, la carte bancaire reste la seule option de règlement. Vous pourrez toutefois enregistrer votre numéro dans les données de votre compte. Cela évitera alors une fastidieuse saisie des numéros si l’on est un fervent utilisateur du service. Reste savoir si vous faites assez confiance à l’enseigne pour lui confier votre numéro de carte bancaire. Autre plus offert par la Fnac, la possibilité de se faire livrer dans le magasin de son choix. Mais tout cela a un prix, notre développement type nous reviendra à 5,75 €.

De bonnes impressions

Reçues deux jours après la commande, les photos sont bien présentées, dans une pochette cartonnée, comme en magasin. On est également satisfait de la qualité des tirages qui se situent dans le haut de notre classement.

Fnac Photo en détail
Si quelques services sont pratiques, on attendait un peu plus de la Fnac. L’enseigne nous a en effet habitués à nous en proposer un maximum. On en ressort donc sensiblement déçu, surtout concernant le système de retouche d’image un peu trop limité en fonctionnalités, mention bien par contre à la qualité des tirages.
  • Les plus
  • Les moins
    • Le système de retouche
    • La bonne qualité des tirages
    • La livraison possible aussi en magasin
    • Le prix parmi les plus chers