Les labos photo à la loupe

Photoweb : une prestation presque parfaite

Photoweb n’est pas forcément très connu du grand public, mais précédé d’une bonne réputation. Nous étions donc impatients de tester ses services. Première impression, on ne peut pas vraiment dire que le design global du site soit très réussi, ni même très lisible. La résolution affichée est très petite, il ne faut donc pas être claustrophobe pour l’utiliser. Passée cette impression et la création de compte, téléchargeons nos photos.

Comme sur le site de la Fnac, deux choix sont possibles, téléchargement direct ou création d’album. La suite sera classique puisque Photoweb a lui aussi opté pour l’usage du célèbre module Java que l’on trouve également chez bon nombre de ses concurrents. Une fois l’album bien rempli, nous sommes par contre déçus par leur gestion. En effet, celle-ci est très basique et ne supporte que la réorientation de photos pour passer du mode portrait au mode paysage. On rencontre donc une vraie déception sur ce point.

Le plus grand choix de formats

Mais Photoweb se rattrape aisément sur les formats proposés puisqu’il n’en propose pas moins de 28, soit le plus grand choix de ce comparatif. Tous les formats, même les plus exotiques sont représentés. On pourra donc imprimer n’importe quel genre de photo, de l’identité à la panoramique en passant par les posters. Une offre vraiment complète.

Une fois son bonheur trouvé, le paiement pourra se faire en ligne ou, pour les allergiques aux achats sur Internet, par chèque. Bien sûr la commande ne sera expédiée qu’une fois le chèque reçu. Autre bonne surprise, les tarifs appliqués sont parmi les plus compétitifs puisque notre commande nous aura coûté seulement 3,30 €, soit le deuxième meilleur prix de ce comparatif, voire même le meilleur si on commande plus de dix photos (voir l’explication tarifaire de sur la page dédiée à Foto.com).

Le Lucky Luke de l’expédition

Enfin, l’envoi est plus que rapide puisque nous avons eu la surprise de recevoir notre pochette dès le lendemain de notre commande, dans un emballage satisfaisant et avec une qualité de tirage parmi les meilleures.

Photoweb en détail
Sous un aspect vieillot, ce site est tout simplement l’un des plus qualitatifs de ce comparatif. Formats nombreux, moyens de paiement varié, prix plus que compétitif, expédition rapide et qualité d’impression très satisfaisante, tels sont les nombreux atouts de Photoweb. Ne manquerait plus qu’un système de retouche et le tableau serait idyllique.
  • Les plus
  • Les moins
    • Le plus grand choix de formats
    • Le meilleur prix (pour plus de dix photos)
    • L’expédition la plus rapide
    • La boite archivable
    • La qualité des tirages parmi les meilleures
    • Ergonomie du site moyenne
    • Pas de retouches possibles