Les labos photo à la loupe

Photo Service : limité pour un expert

Un peu à l’instar de la Fnac, Photo Service est également connu depuis longtemps dans le circuit traditionnel des boutiques ayant pignon sur rue. Ces enseignes pouvant désormais se passer difficilement d’une entité sur le web, les voilà donc débarquer en masse sur ce support désormais incontournable.

Après la traditionnelle ouverture de compte, le téléchargement de photo peut commencer. Là aussi Photo Service a choisi la solution Java toujours basée sur le même principe globalement satisfaisant. La gestion de l’album est par contre hyper limitée puisqu’on ne pourra qu’y ajouter ou enlever des photos. Rien d’autre n’est possible, pas même le classique changement d’orientation.

Livraison possible en magasin

Du côté des formats de photos, le choix proposé est complet sans toutefois être exceptionnel (une quinzaine de taille est disponible). On termine enfin par le choix de la livraison qui est possible à domicile ou dans le magasin Photo Service le plus proche de chez soi. Là aussi le développeur fait jouer la synergie avec son réseau de magasins.

Le paiement quant à lui peu s’effectuer par carte bancaire ou chèque, le choix du moyen de règlement est donc possible. La facture s’élève finalement à 4,64 €, un prix raisonnable, mais pas parmi les moins chers.

Qualité des tirages médiocre

Reçue trois jours après notre commande, la qualité est par contre vraiment très décevante, les contours sont accentués à l’extrême, engendrant un effet noyant tout détail dans la masse. C’est même l’un de plus mauvais rendus de notre comparatif !

Photo Service en détail
On est donc très déçu par la qualité globale de Photo Service, loin de son image de spécialiste. Les tirages ne sont clairement pas à la hauteur et le reste des services ne saurait rattraper ce faux-pas.
  • Les plus
  • Les moins
    • La livraison en magasin
    • Le règlement par chèque
    • La qualité médiocre des tirages (parmi les pires)