Les labos photo à la loupe

Photo Station : bon marché, mais peu ergonomique

Voici un autre réseau de boutiques qui s’attaque aussi au web. Photo Station est en effet plus connu pour ses magasins que pour son site web. Il faut bien avouer que la première impression du site n’est pas très bonne, le design vieillissant n’incite pas vraiment à aller plus loin.

Après la création de son compte, le téléchargement de photo s’effectue soit par l’outil Java incontournable si l’on est sur Internet Explorer ou par un simple système de sélection de fichier manuel si l’on est sur Firefox. On ne comprend d’ailleurs pas très bien la logique de la chose, l’utilitaire Java fonctionnant parfaitement bien avec Firefox comme on l’a vu sur les autres sites.

Plus rapide sans création d’album

Photo Station est également un des rares sites à ne pas proposer de création d’album, la liste des formats disponibles s’affiche donc dans la foulée. Là aussi grosse déception puisqu’on ne peut choisir qu’un format unique pour l’ensemble des photos. Un agrandissement devra donc se faire par le biais d’une nouvelle commande.

La suite de la démarche reste classique, numéro de carte bancaire et choix de l’adresse de livraison ou bien sûr du magasin le plus proche de chez vous, Photo Station exploitant également son réseau de boutique. Dans ce cas, le paiement se fait en magasin. Au niveau du prix, il reste très compétitif avec une note de 3,83 €.

Un service trop lent

Malheureusement, c’est seulement une semaine après la commande que nous avons reçu nos photos. Question qualité, il n’y pas de quoi s’extasier. Les photos se situent dans la moyenne de notre comparatif, une certaine impression de flou subsiste toutefois sur l’ensemble des clichés.

Photo Station en détail
Photo Station est donc bien loin de son image d’expert en développement puisqu’il est clair que le site est un plutôt simpliste et ne propose que trop peu de services pour un spécialiste du genre. Dommage, car le tarif se situe parmi les tout meilleurs.
  • Les plus
  • Les moins
    • Le prix parmi les meilleurs
    • Pas de retouches possibles
    • Ergonomie du téléchargement
    • Expédition trop lente