[Test] LG G2 : le nouveau maître Android

Des photos qui en mettent plein les yeux

La photo est un point critique des smartphones haut de gamme. Il faut dire que certains ont placé la barre très haut. On pense notamment au Nokia Lumia 925, avec son capteur Carl Zeiss 8,7 mégapixels à stabilisation optique, permettant de réaliser des vidéos aussi fluides que des photos lumineuses en environnement sombre. Mais celui du Galaxy S4 n’est pas en reste pour autant, avec des clichés de 13 mégapixels offrant un résultat homogène aussi convainquant d’un point de vue des couleurs qu’une belle quantité de détail.

Au milieu de tout cela, LG arrive avec un peu le meilleur de tout cela : un capteur 13 mégapixels avec stabilisation optique. Sur le papier, il y a de quoi être emballé. Mais ce n’est, comparé aux résultats des clichés. Parce que la valeur de 13 mégapixels, nous y avons déjà été confrontés sur l’Optimus G. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas un franc succès, avec des performances à peine supérieures aux 8 mégapixels d’un Nexus 4.

LG G2LG G2

Samsung Galaxy S4Samsung Galaxy S4

Ici, c’est déjà plus évident. Les avantages de la stabilisation optique sont tout aussi sensibles que sur un Lumia : les photos en faible luminosité sont donc bien supérieures à des concurrents sans cette aide. Par contre, on peste après un autofocus lent qui gâche quelque peu la fête. Mais dès que la lumière se fait plus présente, on profite d’un appareil aussi rapide au déclenchement que fidèle dans la restitution des couleurs ou des détails. D'après nos tests, le résultat est tout à fait comparable au Galaxy S4 de Samsung. Côté vidéo, le stabilisateur optique fait des merveilles tandis que la possibilité de filmer en 1080p jusqu'à 60 images par seconde lui offre un avantage certain sur la concurrence... en attendant les capteurs 4K.

VerdictPas loin du sans-faute, le G2 pèche par un autofocus trop lent en condition de faible luminosité. C’est dommage, d’autant plus que l’appareil fait des merveilles une fois suffisamment éclairées à un niveau comparable au référentiel Android qu’est le Samsung Galaxy S4.
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jetlee007
    OH woow
    0
  • ndilu
    fantastique innovation formidable de haut niveaux
    félicitation
    0
  • SquirFly
    Je n'ai jamais été très fan de LG, ayant testé des optimus très mauvais mais ce G2 a l'air vraiment sympa malgré ses boutons ratés, reste qu'il ne fait pas le poids face à un Xperia Z1
    0