[Test] LG G2 : le nouveau maître Android

L'avenir de LG entre les mains du G2

Joli coup pour LG. Le constructeur coréen arrive plusieurs mois après Samsung et son Galaxy S4 ou HTC et le One. Mais contrairement à l’Optimus G, dont le retard a été pénalisant, le G2 en tire parti. Ce petit délai lui a permis de s’équiper plus sérieusement d’un point de vue matériel — Snapdragon 800, capteur photo 13 mégapixels à stabilisateur optique, batterie 3000 mAh — ce qui en fait aujourd’hui le smartphone le plus performant du marché, tout simplement.

Le résultat est vraiment impressionnant tandis que le ressenti à l’usage est tout simplement excellent. Mais tout n’est pas parfait pour autant. Le positionnement du bouton de contrôle au dos de l’appareil est intéressant, mais manque encore d’un petit quelque chose pour être vraiment confortable. On regrette également que l’autofocus soit aussi lent en condition de faible luminosité, alors même que son stabilisateur optique lui permet précisément de s’en sortir plus confortablement dans ces conditions d’un point de vue du rendu.

Mais c’est surtout son écran de 5,2 pouces à la fois compact grâce à une structure aux bords très fins et terriblement efficace d’un point de vue de ses performances qui permet d’assurer à ce G2 une belle carrière. Son prix de vente est loin d’être prohibitif si on le compare au récent iPhone 5s, qui débute à 699 euros. LG demande 100 euros de moins, ce qui place ce smartphone à un niveau équivalent aux HTC One et Galaxy S4 de Samsung… aux performances inférieures.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jetlee007
    OH woow
    0
  • ndilu
    fantastique innovation formidable de haut niveaux
    félicitation
    0
  • SquirFly
    Je n'ai jamais été très fan de LG, ayant testé des optimus très mauvais mais ce G2 a l'air vraiment sympa malgré ses boutons ratés, reste qu'il ne fait pas le poids face à un Xperia Z1
    0