Quatre mobiles Android incontournables en test

HTC Tattoo


HTC étoffe sa gamme de téléphones Android avec le Tattoo, un modèle basique proposé à un prix abordable.



Et de quatre. Premier à lancer des « Google phone » sur le marché, Le fabricant HTC continue à diversifier son offre avec cette fois un smartphone entrée de gamme toujours équipé du système d’exploitation Android. Le HTC Tattoo reprend à l’identique la forme du Magic, avec toutefois une sensation de fragilité plus marquée. La faute peut être à sa coque en plastique qui a la particularité d’être interchangeable à loisir. Idéal pour personnaliser son téléphone. Et HTC oblige, on retrouve l’interface Sense introduite avec le Hero qui permet d’aller encore plus loin pour ne pas avoir le même téléphone que votre voisin dans le bus.

Peu précis

Entrée de gamme oblige, l’écran tactile du HTC Tattoo est moins précis que ceux qui équipent les smartphones plus onéreux de la marque. Néanmoins, il est suffisamment large et accompagné de quelques boutons bien utiles. Dans la pratique, l’écran manque de sensibilité et il est parfois difficile d’obtenir l’action désirée. Dans ce contexte, la saisie d’un message est plutôt difficile. Dommage pour un smartphone qui s’adresse à une cible jeune férue d’emails et de SMS. En outre, le passage en mode paysage automatique via l’accéléromètre s’accompagne d’un écran noir disgracieux sans même parler de la lisibilité au soleil.

Pour débuter

Le HTC Tattoo se démarque en offrant des options de personnalisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un site Internet dédié proposé par le fabricant permet d’ailleurs d’acheter la coque de son choix ou de remplacer celle d’origine. Proposé à un prix modeste, le HTC Tattoo permettra aux plus jeunes de s’initier au système d’exploitation Android. Ils risquent cependant d’être fortement déçus par le manque de réactivité de l’écran et une autonomie limitée.

Lire le test complet avec EreNumérique

Lire des tests similaires avec EreNumérique

Caractéristiques
RéseauxQuadri-bande, 3G+, EDGE
Système d’exploitation Android
Écran 240 x 320 pixels, 2,8 pouces, 65 000 couleurs
Résolution photo 3,15 Mpixels
BaladeurMP3, AAC, WAV, WMV, H.264
Connexions      Bluetooth 2.0 A2DP, WiFi, USB 2.0
Mémoire256 Mo et lecteur de cartes Micro SD
Dimensions/poids 106 x 55,2 x 14 mm, 113 g
Mesures autonomie moyenne de 50 heures