Tests : les logiciels de dessins pour tablettes

MyPaint pour iPad (Gratuit)



Editeur : MyMedia
Prix : gratuit
Télécharger gratuitement MyPaint pour iPad

On n’attend pas grand chose d’une application de dessin gratuite, maisMyPaint est comme une boîte de feutres : ce que vous pouvez dessiner avec dépend vraiment de votre habileté et de votre talent. En effet, ce logiciel ne vous aide pas autant que d’autres outils et ne dissimule pas votre éventuel manque de talent artistique.

Il n’offre pas les mêmes effets classiques que d’autres logiciels plus complexes mais s'avère, du coup, facile à prendre en main. Vous pouvez ajuster la taille du pinceau ainsi que la transparence de la peinture, choisir parmi trente-cinq couleurs pré-enregistrées et ajuster les degrés de rouge, de bleu et de vert plutôt que de modifier les teintes, la saturation et d’autres options plus avancées. Vous pouvez également utiliser votre doigt pour sélectionner une couleur déjà présente sur le dessin : original si vous aimez l’effet produit par des couleurs qui se superposent.

En ce qui concerne la peinture proprement dite, il n’est possible que de dessiner et d’effacer (il existe une option permettant d’utiliser une photo comme image de référence mais nous l’avons trouvée peu fiable), ou encore de zoomer ou de dézoomer pour travailler sur des zones différentes. Les traits dessinés ne sont pas aussi réguliers que nous l’aurions souhaité, surtout avec un pinceau fin.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Saesee
    Comparatif peut-être sympas mais ambiguë de par le titre !

    Je me réjouissais d'avance de trouver un test de plusieurs logiciels de dessin pour ma tablette Wacom mais non, c'est bien des tablettes tactiles dont vous parlez (hormis ArtRage Windows).

    Il serait plus juste de changer votre titre en ajoutant "tactile" à la fin car en lisant un titre tel quel je pense de suite à ma tablette graphique qui, elle, est réellement faite pour le dessin.

    Idée de titre donc : "Tests : les logiciels de dessins pour tablettes tactiles"
    0
  • spae0899
    Ca tombait pourtant sous le sens, un site informatique généraliste n'allait pas écrire un article pour "20" utilisateurs d'une réelle tablette graphique...
    0