Tests : les logiciels de dessins pour tablettes


Jorge Colombo a commencé à dessiner les couvertures du New Yorker sur son iPhone à l’aide du logiciel Brushes en 2009.Jorge Colombo a commencé à dessiner les couvertures du New Yorker sur son iPhone à l’aide du logiciel Brushes en 2009.

Si vous possédez le bon programme vous pouvez faire bien plus que peindre avec vos doigts. Les logiciels artistiques simulent de véritables pinceaux ainsi que différents types de peintures et de papiers – les pastels se fondent les uns avec les autres, l’aquarelle coule et sèche sur la page, les peintures à l’huile se mélangent et possèdent une certaine texture.

Mais alors qu’est-ce qui différencie celui qui exerce ses talents sur tablette par rapport à celui qui utilise le papier ? Il se trouve qu’être capable d’effacer ses erreurs et de garder une copie de son œuvre permet presque à n’importe qui d’être plus créatif. Alors, à vos stylets !

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Saesee
    Comparatif peut-être sympas mais ambiguë de par le titre !

    Je me réjouissais d'avance de trouver un test de plusieurs logiciels de dessin pour ma tablette Wacom mais non, c'est bien des tablettes tactiles dont vous parlez (hormis ArtRage Windows).

    Il serait plus juste de changer votre titre en ajoutant "tactile" à la fin car en lisant un titre tel quel je pense de suite à ma tablette graphique qui, elle, est réellement faite pour le dessin.

    Idée de titre donc : "Tests : les logiciels de dessins pour tablettes tactiles"
    0
  • spae0899
    Ca tombait pourtant sous le sens, un site informatique généraliste n'allait pas écrire un article pour "20" utilisateurs d'une réelle tablette graphique...
    0