Quel est le meilleur lecteur audio gratuit du moment ?

Verdict

Au-delà d’un classement toujours subjectif, nous constatons que beaucoup de ces lecteurs offrent des fonctionnalités très utiles et n’ont plus grand chose à voir avec ce que l’on pouvait trouver dans le genre il y a encore un an ou deux.

windows media player

Un vainqueur et deux coups de cœur

Force est de constater qu’au terme de ce dossier, c’est bel et bien Windows Media Player qui nous apparaît comme non seulement le plus complet (lecture, gestion des playlists, outil de gravure, extraction automatique des CD ...) mais aussi le plus simple et agréable à utiliser.

Juste derrière le lecteur de Microsoft nous plaçons iTunes qui, non content d’offrir une superbe interface, représente également un outil de gestion de discothèque absolument incontournable pour les fans d’iPod. Il risque de vite rendre accros tous les autres car il est vraiment très réussi. Derrière ces deux géants, nous décernons une mention spéciale à XMPlayer, un lecteur qui ne prend pas de place sur votre disque dur et ne sature pas votre mémoire vive.

Si après la lecture de ce dossier (ou même pendant ...) vous n’écouter pas un peu de musique sur votre ordinateur, c’est à désespérer !