Quel est le meilleur lecteur audio gratuit du moment ?

XMPlay, Foobar2000 et JetAudio

Dans la série des logiciels à connaître, voici quelques exemples qui nous tiennent particulièrement à cœur.

XMPlay

XMPlay est une pure merveille, bien trop méconnue à notre goût ! Ultra léger, il lit les formats les plus populaires et propose une interface extrêmement agréable (déroulant même les titre au dixième de seconde près !). Même s’il ne dispose pas encore d’une traduction en français, il est vivement recommandé de le tester. En outre, de nombreux skins sont téléchargeables pour profiter encore davantage de ce lecteur. Vous serez peut-être aussi conquis que nous après l’avoir essayé.

XMPlay

Foobar2000

Pratiquement aussi dépouillé que VLC, Foobar2000 ne fait vraiment pas dans la démesure. Toutefois, cela ne se ressent pas sur la qualité d’écoute, car elle est tout simplement remarquable ! En outre, le logiciel intègre un outil de compression audio. Bien que d’aspect minimaliste, il constitue finalement un bon choix.

Foobar2000

JetAudio

Voilà un logiciel incroyablement complet puisqu’en plus de faire lecteur audio, il est également capable de ripper vos CD, d’éditer les tags de vos morceaux, de les graver aussi, de vous donner accès à des radios en ligne et plein d’autres choses encore. Il dispose même d’un système d’enregistrement (sources externes) et d’une alarme, sans doute au cas où vous vous endormiriez devant votre PC ... Dommage qu’il soit systématiquement pollué par une fenêtre publicitaire de l’éditeur au démarrage.

JetAudio