Les logiciels utilitaires

Quels bénéfices pour quels coûts ?

  • Quels bénéfices ?

Compatibilité de votre PC avec les standards d’échanges de données : être capable de lire un document au format PDF est aujourd’hui une fonctionnalité incontournable pour tout utilisateur d’un PC qui voudra lire un manuel ou mode d’emploi d’un logiciel, une fiche technique livrée avec un matériel ou tout simplement une confirmation de commande envoyée dans ce format par son fournisseur.

Gagner du temps dans ses tâches quotidiennes : grâce à l’utilisation d’outils simples, efficaces, faciles à mettre en œuvre, de faible coût voire gratuits, qui permettent de se créer une boîte à outils adaptée à l’utilisation quotidienne de son PC.

Renforcer la sécurité de son poste de travail : notamment contre les phénomènes « d’agressions » de tout type qui se
multiplient sur le Net.

Améliorer le confort d’utilisation de son environnement de travail : les utilitaires permettent d’optimiser le fonctionnement de son PC, de le rendre plus agréable et convivial pour en faciliter l’intégration et l’utilisation dans l’entreprise.

  • Pour quels coûts ?

Gratuits pour certains quand il s’agit des outils mis à disposition par des professionnels pour exécuter et consulter des documents ou informations créés par le logiciel « auteur » commercialisé par les créateurs du document.

Gratuits pour des utilitaires de la famille des « freeware » et diffusés librement sur Internet... mais à utiliser avec précaution
et se faire accompagner et conseiller sur le choix d’outils fiables et testés.

Payant pour les autres mais à des niveaux de prix dépassant rarement les 50 euros HT.