Logiciels : les gratuits aussi forts que les payants

Bureautique, divers

En plus des suites bureautiques, vous vous devez de posséder sur votre ordinateur des outils capable de lire tous les formats, y compris les PDF, de plus en plus répandus et tellement plus pratiques à lire sur l’écran qu’une image ou qu’un document Word !

FoxitReader

Foxit Reader

Format devenu incontournable, le PDF bénéficie d’un traitement de faveur avec le logiciel Acrobat Professional d’Adobe qui permet de lire et de créer des fichiers PDF. Pourtant, il existe une solution entièrement gratuite qui permet d’ouvrir n’importe quel document PDF et de l’imprimer en toute simplicité. Contrairement aux productions Adobe, Foxit Reader est un simple exécutable, très léger. Foxit Reader reconnaît les différents types de fichiers PDF et les affiche instantanément. Un plug-in permet à Foxit Reader de créer des documents au format PDF, mais nous lui préférons tout de même PDFCreator pour cette fonction.

PDFCreator

PDFCreator

Ce programme, gratuit et en français, peut être adjoint à Foxit Reader pour générer des PDF. simple et pratique, PDFCreator vous permet de convertir en quelques secondes n’importe quel document composé de textes et/ou d’images en PDF (ou en Bitmap). Il s’insère même dans les menus contextuels de Windows pour créer le plus rapidement un document PDF sans avoir à ouvrir le moindre fichier. Enfin, il est aussi possible de compiler plusieurs documents pour produire un seul fichier PDF comprenant toutes leurs données.

Mais aussi :