Le Top 80 des meilleurs logiciels gratuits

Bureautique - Suites

Pas de gros bouleversements en ce début d’année sur le front des suites bureautiques. Face à la nouvelle arme Office 2007, OpenOffice demeure une alternative de choix.

La suite OpenOffice

Au menu de la suite OpenOffice, on trouve un traitement de texte, un tableur, une solution de création de présentations multimédia, un logiciel dessin vectoriel, un autre de bases de données et enfin un programme d’édition de formules mathématiques complexes, en plus d’un agenda et d’un dictionnaire. Pour 0 euro, vous disposez donc d’une série de services comparables à Microsoft Office, l’ergonomie en moins.

openoffice gratuitopenoffice gratuit
Writer et Calc, respectivement traitement de texte et tableur d’OpenOffice, reprennent dans les grandes lignes l’interface et les fonctionnalités de Word et Excel des versions pré-2007. De son côté, Impress est le pendant gratuit de PowerPoint et Base se présente comme plus accessible qu’Access ! Précisons enfin que OpenOffice est entièrement compatible avec Microsoft Office, ce qui vous permet de communiquer avec des personnes utilisant la suite payante sans avoir à craindre des incompatibilités de formats. Le fait que l’administration française et la gendarmerie se tournent vers cette solution plutôt que celle de Microsoft démontre à quel point cette alternative doit être prise au sérieux.

Mais aussi :