Le Top 80 des meilleurs logiciels gratuits

Bureautique - Divers

Au-delà des suites bureautiques, vous allez devoir avoir à faire avec d’autres outils de bureautique, dans l’optique de lire tous les formats des documents que vous aurez à traiter.

Foxit Reader

Le format PDF est extrêmement populaire pour diffuser des documents (communiqués, présentations, thèses, etc.) et le logiciel de référence en la matière a toujours été Adobe Acrobat. Pourtant, cela pourrait changer car Foxit Reader, un logiciel permettant d’ouvrir n’importe quel document PDF et de l’imprimer en toute simplicité, est beaucoup mois lourd en ressources et simple d’utilisation. Contrairement aux productions Adobe, Foxit est un simple exécutable, très léger. Il reconnaît les différents types de fichiers PDF et les affiche instantanément avec toute sles options pratiques pour bien naviguer à travers ces documents.

FoxitReader

PDFCreator

Ce programme, gratuit et en français, permet de générer vos propres fichiers PDF. Il peut donc parfaitement se joindre à Foxit Reader dans votre logithèque. Simple à utiliser, il vous permet de convertir en quelques secondes n’importe quel document composé de textes et/ou d’images en PDF ou en Bitmap. Il peut aussi s’insérer dans les menus contextuels de Windows pour créer le plus rapidement un fichier PDF sans avoir à ouvrir le moindre document. Enfin, il est aussi possible de compiler plusieurs documents pour en produire un seul et unique.

Mais aussi :