Le Top 80 des meilleurs logiciels gratuits

Outils audio

S’il est un domaine ou la créativité est de mise dans les logiciels gratuits, c’est bien pour tout ce qui concerne le traitement des fichiers audio. C’est aussi l’un des domaines où se trouve l’offre la plus importante de logiciels gratuits. Il serait dommage de s’en passer ...

Audacity

C’est ce qu’on appelle un incontournable. Audacity est une plateforme de mixage audio demeure la référence, a fortiori parmi les logiciels gratuits ! Parmi ses fonctions, citons la possibilité de rapatrier et de convertir en MP3 ses vieilles cassettes et/ou vinyles, le montage et le mixage audio, les trucages, etc. Enfin, vous pouvez découper un fichier pour en faire plusieurs plus petits, au format MP3. Au total, Audacity supporte des dizaines d’effets sonores et de traitements. D’autres peuvent s’ajouter par plugins. Audacity est gratuit, léger et relativement simple à appréhender même pour les DJs en herbe !

Free MP3 WMA Converter

Voilà le logiciel qu’il vous faut pour convertir tous vos fichiers audio puisqu’il gère les formats MP3, WMA, OGG, AAC, m4a, MP4, Ape, Flac et Wav ! Concrètement, il est ainsi possible de convertir des fichiers audio provenant d’Itunes en MP3 et vice-versa par exemple. Comme si cela ne suffisait pas, le logiciel édite en plus les tags intégrés. Le logiciel est couplé à Free CD Ripper, qui permet d’extraire les titres de vos CD et de les convertir dans le format de votre choix. Les deux programmes sont gratuits mais disposent de versions améliorées payantes.

Mais aussi :