Le Top 80 des meilleurs logiciels gratuits

Spécial webmaster

Si l’on prend l’exemple de Dreamweaver, on s’apercoit vite que réaliser soi-même son propre site Internet peut revenir relativement cher. Pourtant, il existe tout un tas d’outils disponibles et gratuits qui vous permettent de parfaitement gérer la mise en page puis la publication de votre site Internet.

FileZilla

N’importe quel webmaster a besoin de disposer d’un client FTP, pour pouvoir envoyer ou bien rapatrier des fichiers de votre ordinateur vers Internet et inversement. En ce qui concerne votre site, vous avez juste à entrer les paramètres FTP de votre fournisseur d’accès suivi de votre identifiant et de mot de passe personnel. Ensuite, par simple glisser/déposer, vous pouvez gérer le contenu de vos différentes dossiers et/ou sites Web.

FilezillaNvu

Nvu

Bien que commençant à dater un peu, Nvu est sans conteste le plus intéressant des logiciel de création de site Web gratuit. Développé à l’origine par la fondation Mozilla, il s’agit d’une solution complète de création de site Web capable de rivaliser dans ses grandes lignes avec des offres payantes. Le logiciel se présente sous la forme d’un éditeur de type WYSIWYG. Vous pouvez intégrer dans vos pages des images, des formulaires, des tableaux, éditer des feuilles de style, etc. À tout point de vue, Nvu facilite le processus de création et le rend accessible même aux débutants. Si vous vous y connaissez un peu en programmation vous pourrez alors directement intervenir dans le code source de vos pages. Ce logiciel a l’avantage d’être compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

  • Télécharger Nvu

Mais aussi :