Le Top 80 des meilleurs logiciels gratuits

Utilitaires

Que diriez-vous d’installer quelques petits programmes utiles, à la fois pour vous aider à décompresser tous les fichiers zippés que vous recevez, lire vos flux RSS et graver vos données ?

FeedReader

Installez FeedReader et intégrez-y vos différents flux. Pour cela, commencez par vous rendre sur le site d’information de votre choix et copiez le lien qui correspond au fil d’information auquel vous souhaitez vous abonnez puis copiez-le sous FeedReader. Au final, le logiciel se gère un peu comme un navigateur ! Vous pouvez aussi importer une liste de flux déjà sauvegardée sous la forme d’un fichier OPML. C’est la solution à adopter si vous décidez de changer d’agrégateur par exemple sans pour autant supprimer votre sélection initiale. FeedReader est simple à utiliser et se présente sous la forme d’un client mail classique avec un volet de visualisation paramétrable.

IZarc

Dans la famille des logiciels de compression, il n’y a pas que WinZip ! Le fameux logiciel est non seulement payant, mais il ne représente pas non plus forcément le meilleur choix dans le traitement au quotidien de vos fichiers zippés. En ce qui nous concerne, nous lui préférons toujours nettement IZarc, plus léger et capable de gérer en tout 48 types de fichiers compressés. Une fois l’utilitaire installé, vous pouvez compresser et décompresser à volonté vos fichiers d’un simple clic droit sur le fichier en question.

CDBurnerXP Pro

Les logiciels de gravure gratuits ne sont pas légion, même s’il n’y a pas que Nero et Easy Creator dans la vie ! Si vous souhaitez faire des économies et alléger votre ordinateur, suivez nos conseils et installez CDBurnerXP Pro. Il s’agit d’un outil, en anglais uniquement, destiné à la création de CD (CD-R et CD-RW) et de DVD (DVD±R/RW) de données, audio et vidéo. C’est ainsi que CDBurnerXP Pro convertit par exemple de nombreux fichiers audio.

Mais aussi :