Se connecter / S'enregistrer

Les logiciels incontournables pour un nouveau PC

Les logiciels incontournables pour un nouveau PC
Par
Un nouveau PC ? Voici 26 logiciels

Lorsque l’on achète un ordinateur, il ne dispose en règle générale que de son système d’exploitation. Il faut donc lui adjoindre de multiples programmes afin qu’il soit opérationnel pour un usage classique quotidien. Si vous avez reçu un nouvel ordinateur pour Noël, il y a de fortes chances qu'il soit équipé de Windows 10. Vous pouvez ainsi télécharger des applications depuis le Windows Store, mais aussi des logiciels plus classiques. C’est en ce sens que nous avons sélectionné les 26 logiciels à installer dès le premier démarrage d’un nouveau PC sous Windows.

>>> Windows 10, le top des trucs et astuces

Lire plus Lire moins
Afficher les 11 commentaires.
  • Aurelienazerty , 23 décembre 2015 17:15
    Mouais, conseiller Chrome plutôt de Firefox juste pour une question de performance, c'est mettre de côté le non respect de la vie privée sous Chrome, contrairement à Firefox. D'autant plus que le gap de pref entre les 2 n'est pas énorme...
  • Iksarfighter , 23 décembre 2015 17:16
    Qu'on soit bien d'accord, Chrome ne s'est pas répandu grâce à ses qualités mais par la petite case que Mme Michu oublie de décocher avant d'installer Google Earth, Picasa ou même des softs non Goggle.
  • Iksarfighter , 23 décembre 2015 17:17
    .
  • loicb24 , 23 décembre 2015 17:21
    Pour foxit que j'utilise courament, il y a parfois des soucis à l'impression. pour ça que je garde acrobat das un coin
  • Iksarfighter , 23 décembre 2015 17:24
    .
  • Iksarfighter , 23 décembre 2015 17:25
    Ah ben non Music Manager faut payer caca boudin donc !
  • tranche , 23 décembre 2015 17:54
    Le choix de Google Chrome est étrange : ce n'est pas le navigateur qui ressort gagnant des tests comparatif de navigateurs fait ici même (c'est souvent Firefox il me semble).
    Citation :
    Chrome est beaucoup plus rapide ...

    :ange: Mouai, là il y a beaucoup de marketing de google qui parle.
    Si on prend un benchmark, qui se limite au WebGL, mais qui est fait par des gens sérieux (les dev unity) qui n'ont aucun intérêt à être impartial : le résultat est que Firefox est largement plus rapide que Chrome pour le WebGL, quasiment 2x plus rapide (même Edge12 est un peu plus rapide que Chrome) et les prochaines version de Firefox augmente encore significativement cet écart.

    Bon ça c'était juste pour démystifier le "Chrome plus rapide" sinon Firefox est le seul navigateur à proposer une protection de vie privé en utilisant une liste de domaine bloqué en mode private window et ça c'est une fonctionnalité factuelle (contrairement à la prétendu "rapidité" de Chrome)

    En gros pour une utilisation normal les utilisateurs ne verrons pas de différence de rapidité entre Chrome/Firefox, pas contre Firefox protégera beaucoup mieux leurs vie privée
  • tranche , 23 décembre 2015 18:06
    Citation :
    Ah ben non Music Manager faut payer caca boudin donc !

    Et éditeur de bouze on peut pas éditer les posts ici.


    Sinon Tomahawk player qui permet de lire sa musique en local comme sur à peu près n'importe quel service de streaming ou cloud. Le tout dans une interface sympa, et multi-plateforme en plus.
  • Johan_et_Pirlouit , 23 décembre 2015 19:53
    Au passage, concernant Chrome et plus largement Google et ses intentions "bienveillantes" (portées depuis longtemps par le fameux "don't be evil"), un article intéressant qui parle du module propriétaire "OK Google" qui s'était trouvé presque "par hasard" dans Chromium, pourtant open-source :
    > http://www.macg.co/logiciels/2015/06/chromium-se-separe-de-son-ok-google-apres-une-polemique-89679

    À propos d'Avast, il fait partie de ceux qui, justement, installent Chrome et en font le navigateur par défaut... Sauf à être très attentif pour décocher les cases au redémarrage de l'ordi pour la finalisation de l'installation de l'appli...

    Quant à Firefox, il est très facile de lui faire retrouver ses capacités de personnalisation, de plus en plus dissimulées : le module Classic Theme Restorer vous y aidera, tout comme les modules "frères" du même auteur.. Et si on n'aime pas la page de démarrage personnalisée de Firefox basée sur nos habitudes de navigation, le module Super Start prend le relais en proposant notamment une mosaïque de sites (ou groupes de sites) choisis par nos soins et pas obligatoirement sélectionnés d'après notre historique.
  • pipoux , 26 décembre 2015 20:13
    Comment peut-on encore promouvoir chrome en disant qu'il est plus rapide, plus léger, plus simple (ce qui déjà est faux). Firefox depuis déjà au moins la v40 est bien plus optimisé que chrome, bien plus respectueux des standards du web. Chrome , c'est google, et google c'est le diable.
    Faites votre métier correctement, ou changez-en.
  • pipoux , 26 décembre 2015 20:19
    iTunes, c'est Apple. Et un logiciel Apple ça n'a aucun intérêt pour celui qui n'a pas un produit Apple, donc inutile de le recommander.
    Spotify s'utilise directement en ligne, la version "logiciel à télécharger", c'était il y a 3 ans.
Donnez votre avis

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS