High Tech : quand le luxe s'invite dans nos poches

L’assaut des marques de luxe

Une stratégie commerciale au sommet

luxe high techCertains constructeurs en téléphonie, à l’image de Motorola ou encore LG ont compris le potentiel de séduction que pouvait avoir les marques de luxe sur un certain type de consommateurs, notamment la gente féminine. En s’associant respectivement avec Dolce & Gabbana et Prada, les deux constructeurs ont fait carton plein ! Le V3i D&G et le LG Prada ont su séduire par leur raffinement et leur prix raisonnable, compte tenu de la marque apposée. Le LG Prada est un smartphone avec écran tactile, disponible au prix de

€, tandis que le Motorola V3i D&G est un modèle de couleur or aux lignes raffinées et vendu au prix de
€.

luxe high tech

Quand Louis Vuitton rencontre l’iPod

luxe high techParfois, les marques de luxe agissent par elles-mêmes. C’est le cas notamment de Louis Vuitton, célèbre fabricant de maroquinerie française, qui a voulu tirer parti du succès des produits d’Apple. C’est dans un premier temps avec l’iPod que la marque va se faire la main : une gamme de housses de luxe sera proposée à la vente pour les différents modèles existants. Les prix peuvent varier entre 90 et 200 € selon le modèle. Mais ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin, puisqu’après l’annonce de la sortie de l’iPhone, une nouvelle gamme dédiée a été annoncée. Il faut compter entre 225 et 1120$. Bien entendu ces prix semblent dérisoires par rapport à ceux pratiqués pour leurs sacs à main, mais faut-il rappeler que nous parlons de housse pour baladeurs ?

luxe high tech