Les meilleurs baladeurs de l'année

Des alternatives à l’iPod ?

S’il y a bien un marché où une marque domine, c’est bel et bien celui des baladeurs numériques. Apple est plus que jamais en position de force, mais ne se repose pas pour autant sur ses lauriers.

iPod touchEn témoigne l’iPod touch, l’un de nos modèles préférés tant au niveau du design que de l’interface. Deux défauts subsistent toutefois : une capacité limitée pour le prix (seulement 16 Go au maximum) et l’incapacité à lire le format DivX qui obligera à reconvertir ses vidéos.

L’Archos 605 WiFi tente quant à lui de concurrencer le touch sur le terrain du tactile. Si l’interface est très loin d’être aussi efficace, il est par contre bien plus complet en fonctionnalités : disque dur pour un stockage plus important, lecture du format DivX et support du Flash lors de la navigation Internet.

Archos 605 WiFiSony Walkman NW-A800

Enfin, du coté des baladeurs à mémoire flash le Sony Walkman NW-A800 propose tout simplement un son de référence notamment grâce à l’excellent casque livré avec. Peut-être même le seul de ce comparatif que l’on pourra garder. La possibilité de pouvoir également se passer du logiciel SonicStage, le rend encore plus attachant.