http://media.bestofmicro.com/0/5/649301/original/iPhone-lens-group-shot.jpg

Comparatif : quels sont les meilleurs objectifs photo pour iPhone ?

Selon un adage bien connu des photographes, le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous. Cela signifie qu’avec des millions de smartphones dans le monde, la plupart d’entre nous ont un appareil photo très correct à disposition. L’appareil de base de l’iPhone peut en effet produire d’excellents clichés et même permettre de gagner les louanges de photographes du magazine National Geographic. Mais cela ne vaut pas pour autant le coup de refuser quelques améliorations.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?

De plus en plus de kits d’accessoires pour iPhone incluent des objectifs qui vous permettent de prendre des photos en gros plan (macro), certains qui capturent un champ de vision de 180 degrés (fish-eye) et des modèles qui proposent des scènes ou de paysages élargis (grand-angle). Il existe même des téléobjectifs pour iPhone. Le meilleur investissement possible serait donc un kit qui propose la flexibilité de plusieurs objectifs tout en conservant une excellente qualité d’image.

Notre produit favori est le DxO One (475 euros), qui n’utilise pas du tout l’appareil photo de l’iPhone, mais se branche au port Lightning et vous offre un capteur bien plus grand et des contrôles manuels. Si vous préférez un objectif à accrocher plus simple et moins cher, Olloclip conçoit les meilleurs accessoires, avec jusqu’à quatre objectifs dans un seul produit. L’entreprise conçoit des objectifs pour iPhone depuis l’iPhone 4 et a annoncé un kit pour les iPhone 7 et 7 Plus.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire