Les meilleurs PC portables de l'année

Des usages très différents

Au final, quel modèle retenir pour quel usage ? La question n’est pas simple, mais loin d’être impossible à répondre.

Acer Aspire 5720Sony VAIO série TZ

Si le budget est limité, l’Acer Aspire 5720 est à recommander. Sa configuration est suffisante pour un usage basique et le multimédia occasionnel. Il ne faudra pas être trop regardant sur sa finition, mais elle est tout à fait acceptable pour cette gamme de prix.

Dans le domaine des ultraportables, le plus séduisant est sans aucun doute le Sony VAIO TZ21. Poids plume et look d’enfer sont au programme et même si les performances au démarrage sont limitées, il reste confortable lors d’une utilisation quotidienne.

Apple MacBookFujitsu Siemens Amilo Pi2530HP HD9000

Pour la création numérique, le MacBook d’Apple sera un choix incontournable. Bien moins cher que son grand frère dans sa déclinaison Pro, il est très bien fourni en logiciels dédiés à la photo, à la création musicale et au montage vidéo grâce à l’excellente suite iLife 08. Si on y ajoute une bonne autonomie et un design soigné, on obtient un modèle vraiment très plaisant.

Si les PC portables sont loin de rivaliser avec leurs homologues de bureau, ils peuvent rester une solution d’appoint pour le gamer itinérant. Dans cette optique, notre préférence va au Fujitsu Siemens Amilo Pi 2530 et sa carte HD 2300 qui s’en sort avec les honneurs.

Enfin, ceux qui cherchent simplement à remplacer leur machine de bureau tout en profitant d’un Media Center se tourneront vers l’ogre de HP, le HD9000. Écran 20 pouces, télécommande et tuner TV intégré, tout est là pour répondre à leurs attentes.