Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire du traitement de texte

Le Top des applications en ligne
Par

Tout le monde a besoin un jour ou l’autre de d’avoir un traitement de texte sous la main. Pourtant, nul besoin de disposer de Word pour parvenir à ses fins. Le Web regorge en effet d’outils très ingénieux, et voici nos préférés...

Google Document

Google DocumentGoogle propose une solution désormais bien connue et de plus en plus prisée, Document. Via cette application en ligne, vous allez pouvoir créer vos documents, travailler dessus seul ou en groupe puis les convertir. Un simple compte Google suffit à y avoir accès en intégralité et gratuitement.

L’outil de traitement de texte signé Google est réellement performant, compilant la majorité des principales fonctions (comprenez : les plus utilisées) que l’on trouve dans un logiciel de ce type. Vous pouvez donc jouer sur la police, l’alignement des paragraphes, les retraits, les puces et les liens hypertexte, insérer une image, un tableau ou des caractères spéciaux. Des outils de révision facilitent quant à eux le travail collaboratif.

Une fois terminés, vous avez la possibilité d’enregistrer vos documents aux formats Word, OpenOffice, RTF, HTML, texte et PDF. Vous pouvez aussi directement publier votre document sur votre blog. C’est assurément là le service de traitement de texte le plus complet disponible en ligne. Malheureusement nous ne notons pas de nouveautés flagrantes ces derniers mois et de sérieux concurrent pointent le bout de leur nez, à commencer par Buzzword, signé Adobe.

Adobe Buzzword

BuzzwordAdobe lance son propre traitement de texte en ligne, basé sur la technologie Flex. Toujours en bêta, Buzzword dispose d’une interface dynamique très attrayante et est vraiment très simple d’approche. Il vous permettra en outre de créer aussi très facilement des documents PDF.

Si Buzzword est notre coup de cœur incontestable parmi les traitements de texte en ligne, il présente aussi quelques points faibles comparé à Google Document : il est peu adapté au travail collaboratif et propose peu de polices de caractère. Passés ces quelques défauts, cet outil est particulièrement bluffant, d’autant plus qu’il est maintenant disponible en français !

À voir aussi :

Donnez votre avis

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter