Quelle console acheter pour Noël ?

Pour les fous de high-tech

Incontestablement, la PlayStation 3 est la console qui conviendra le plus au geeks et autres mordus de haute technologie. Il y a bien longtemps que Sony tente d’introduire dans ses consoles des nouveaux loisirs autres que le jeu vidéo, et cette PS3 est un condensé de haute technologie aussi bien au service du jeu que du multimédia ou des activités sur Internet.

Outre un navigateur Web et un service de messagerie élaborée, notons par exemple la présence du service Folding@Home, qui permet de contribuer à la recherche en laissant sa console connectée à Internet, et même la possibilité d’installer Linux sur le disque dur fourni dans la console ! Il convient bien entendu de ne pas oublier non plus le lecteur Blu-ray de la console, qui se place parmi les meilleurs du marché.

Little Big Planet


Little Big Planet est un des principaux titres de Sony pour cette fin d’année. Dans ce titre pour le moins original, le principal but est de créer son propre niveau, grâce à l’outil très complet et intuitif fourni dans le jeu. Il est alors possible de partager ses créations sur Internet, et de profiter de celles des autres joueurs, qui ne manquent pas d’imagination.

Bioshock

Après un passage remarqué sur PC et Xbox 360 l’année dernière, Bioshock arrive enfin sur PlayStation 3. Ce jeu vous propose visiter la ville sous marine de Rapture, abandonnée. Un titre qui s’impose logiquement comme un incontournable de la console de Sony en cette fin d’années

Metal Gear Solid 4

L'indéboulonnable Solid Snake est de retour dans ce nouvel épisode. Chaque sortie d’un nouveau Metal Gear Solid est un petit événement pour Sony, qui détient souvent l’exclusivité de la licence juteuse de Konami, et ce quatrième opus de la saga confirme le talent du studio dans le domaine.