Quelle console acheter pour Noël ?

Pour les "hardcore gamers"

Avec une variété de titres grandissante, de nouvelles licences en permanence et des titres majeurs en nombre sur le marché, la Xbox 360 est certainement la console la mieux adaptée aux joueurs pointilleux. Malgré un départ pourtant mitigé, surtout au Japon, voilà que la console se pare de titres de plus en plus variés. Ce phénomène se confirme à mesure que le temps passe, avec de nouvelles licences encore annoncées pour 2009. Tous ces paramètres en font la console qui conviendra le mieux aux plus joueurs d’entre les joueurs.

Pour autant, celle-ci ne délaisse pas ses autres fonctions, et propose par exemple des services en ligne complet ainsi qu’un programme de location de films intéressant. Depuis quelque temps, le Xbox Live, service en ligne de la console, s’apparente de plus en plus à un réseau social dans lequel les joueurs peuvent se créer un avatar, se donner rendez-vous en ligne ou encore parcourir les listes d’amis de leurs propres amis. Le tout sans oublier un service de téléchargement de jeu très complet, qui propose près de 200 titres à l’achat.

Gears of War 2

Marcus Fénix et son équipe est de retour dans un second épisode de Gears of War, qui l’oppose une nouvelle fois aux locustes dans une guerre sanglante. Cette suite, qui réussit l’exploit de proposer de meilleurs graphismes que le premier opus, reste donc dans la continuité de ce que les fans ont connu. Cependant, plusieurs améliorations sont présentes, comme de nouvelles armes et de nouveaux modes de jeu, notamment des parties en coopération jusqu’à quatre joueurs.

Fable II

Après un premier épisode qui avait impressionné par ses très nombreuses possibilités, Fable est de retour et se montre encore plus complet. Le jeu est donc basé sur le même principe que le précédent opus : le choix du joueur entre le bien et le mal. Ainsi, il va donc s’agir de choisir ses actions en fonction du camp vers lequel le joueur veut s’orienter, sans limitation dans les possibilités offertes par ce biais.

The Last Remnant

Un jeu d’aventure signé Square-Enix, c’est généralement un gage de qualité indéniable. The Last Remnant ne fait donc pas exception et propose ainsi une histoire complexe dans un univers fantaisiste et vaste. Mais c’est surtout le nouveau système de combat introduit dans ce titre qui fait la différence, puisqu’il propose des batailles épiques incluant de nombreux personnages à l’écran.