Quelle console acheter pour Noël ?

L’indispensable dans le métro

La console portable de Nintendo a déjà fait ses preuves en tant que console nomade, et a su séduire une large partie des joueurs. En proposant un catalogue très varié, cette console peut s’adapter à tous les joueurs, et propose ainsi une variété qui plaira à tous.

Avec sa taille compacte et son autonomie plus que satisfaisante, la DS Lite est une console à emporter partout et qui ne vous fera pas défaut. Ajoutez à cela quelques très bonnes idées, comme l’inclusion d’un micro ou encore de deux écrans dont un tactile, et vous obtenez une console incontournable pour les joueurs nomades.

Professeur Layton et l'Étrange Village

Professeur Layton et l’étrange village est un jeu de réflexion assez original, puisqu’il fait l’effort d’amener chaque énigme à travers un scénario travaillé et intéressant. Le point fort du jeu est donc qu’il propose pas moins de 120 énigmes à résoudre, ce qui ne manquera pas d’occuper les accros aux jeux de réflexion. Autant de petits détails qui en font l’un des meilleurs jeux de réflexion sur console portable depuis Tetris.

Castlevania : Order of Ecclesia

Un vieil adage dit que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, et ce nouveau Castelvania sur Nintendo DS vient le confirmer. Le titre place donc le joueur dans la peau de Shanoa, l’un des seuls personnages féminins de la série, qui va devoir à nouveau débarrasser le monde de la menace du comte Dracula. Le jeu renoue bien entendu avec les codes qui ont fait le succès de la série, et se pose comme l’un des meilleurs titres de la licence jamais sortis.

Fire Emblem : Shadow Dragon

La série des Fire Emblem a su séduire les joueurs grâce à un univers riche et travaillé. Ainsi, ce nouvelle épisode de la série de jeux de rôle tactique vient reprendre le flambeau, ou plutôt le ranimer, puisqu’il s’agit du remake du tout premier épisode sorti en 1990 sur Famicom (équivalent japonais de la NES).