Quelle console acheter pour Noël ?

Pour les geeks nomades

Encore une fois, Sony livre avec sa PSP une console qui est plus tournée vers les loisirs numériques en général que le seul jeu vidéo. Ainsi, si la PSP propose une gamme de jeux relativement complète, elle ne manque pas de fonctions très variées comme une connexion Wifi et un navigateur Web, la lecture de fichiers musicaux et vidéo, une fonction de diaporama photo, ou encore des radios et vidéos en ligne.

Véritable couteau suisse numérique cette console propose donc bien plus que du jeu, et plaira donc à coup sûr à tous ceux qui apprécient les objets “tout en un”. Son écran large convient d’ailleurs parfaitement aux films et autres vidéos.

Crisis Core : Final Fantasy VII

La série de jeux d’aventure la plus acclamée par les joueurs est de retour, cette fois-ci sur PSP. Le jeu dépeint donc l’histoire de Zack, membre du soldat, quelque temps avant le début de la célèbre aventure sortie sur PlayStation. Signe que la licence sait se renouveler : le jeu est désormais beaucoup plus nerveux, et propose des phases d’actions remises au goût du jour. Outre le système de jeu revu à la hausse, le titre propose une histoire intéressante qui apportera certaines révélations sur la série, ce qui en fait un incontournable pour les nombreux fans de la série.

God of War : Chains of Olympuys

Les aventures de Kratos, le héros spartiate qui défie les dieux de l’Olympe, se poursuivent sur PSP. Cette interprétation libre de la mythologie grecque a remporté les suffrages des joueurs grâce à des combats nerveux et épiques, dans lesquels Kratos sera notamment confronté à des colosses et autres adversaires à la taille impressionnante.

LocoRoco 2

Si LocoRoco, premier du nom, était un jeu agréable, amusant et novateur, le second opus ne change absolument rien de tout ceci. En outre, c’est d’ailleurs un certain manque de changements et de nouveautés qui a valu certaines critiques des joueurs à ce LocoRoco 2, mais force est de constater que le plaisir de contrôler ces petites boules à travers des niveaux colorés est toujours présent et que la magie opère toujours.