Quelle console acheter pour Noël ?

Pour les petits budgets

Nous aurons tendance à l’oublier trop facilement, la malgré les apparences et une disparition médiatique quasi-totale, la PlayStation 2 n’est pas morte ! Cette année sera sûrement la dernière durant laquelle nous pourrons encore la trouver sur les étalages des revendeurs, et il serait dommage de se priver d’une console disposant d’un tel catalogue.

Le principal avantage de cette machine, malgré son évident retard technique sur la concurrence, est qu’elle propose un catalogue impressionnant de plusieurs milliers de titres. Autre avantage non négligeable, la plupart de ces jeux ne dépassent pas le prix d’une quarantaine d’euros neufs, ce qui en fait une console de choix pour les petites bourses.

Naruto Ultimate Ninja 3

L’apprenti ninja revient pour un troisième épisode sur PlayStation 2. Naruto Ultimate Ninja 3 reste un jeu de combat nerveux dans la continuité des deux premiers épisodes sur la plateforme, et introduit de nouveaux personnages tirés de l’univers du dessin animé.

Manhunt 2

Très controversé lors de son annonce en raison de sa violence jugée gratuite, ce jeu a finalement réussi à atteindre les rayons des revendeurs. Le jeu vous place donc dans la peau d’un personnage fraîchement évadé d’un asile, dans lequel il a été retenu durant six ans dans le cadre de nombreuses expériences. À vous de rester en liberté, et surtout en vie, dans ce jeu qui ne fait pas dans la dentelle.

PES 2009

La référence incontournable du jeu de football continue son chemin sur la console qui l’a rendue célèbre. Ce PES 2009 arrive donc avec ses quelques nouveautés, comme l’inclusion d’un mode “deviens une légende”, qui propose de suivre la carrière d’un joueur sur plusieurs saisons.