Les meilleurs logiciels de l'année 2006

Des payants et des jeux qui en imposent

Office Standard 2007Office Standard 2007Si les gratuits représentent souvent la meilleur solution pour s’équiper en logiciels, n’oublions pas pour autant les suites payantes qui sont souvent gage de rigueur et qui offre des solution tout-en-un bien pratique. C’est le cas de la suite Nero Premium qui a considérablement évolué, avec plus d’une quinzaine d’applications inclues (gravure, retouche d’image, lecteur multimédia, etc.).

Du côté des logiciels payants, on s’intéressera aussi aux antivirus (voir la page 7 de ce dossier). Et si finalement le meilleur logiciel payant que nous ayons eu entre les mains cette année n’était tout simplement pas encore sorti : nous parlons bien entendu d’Office 2007 (voir notre test complet de Microsoft Office Standard 2007) qui nous a vraiment impressionné par sa simplicité d’utilisation et ses réalisations professionnelles. Nous avons également été bluffés par les produits Adobe : Premiere Elements (montage vidéo) et Photoshop Elements (montage et gestion d’albums photo).

Des jeux incontournables

Du côté des jeux, l’année a été particulièrement riche. Le jeu Second Life est sans conteste le jeu phénomène de cette fin d’année, pour ne pas dire de cette année 2006 ! Créé en 2003 il est en train d’exploser en France depuis la rentrée. plus qu’un jeu, Second Life est aussi (et surtout) un lieu de rencontre et d’échanges. Vous pouvez y jouer gratuitement ou bien investir dans les créations d’autres internautes. Tout y est fait pour que vous viviez à travers cette plateforme une deuxième vie palpitante.

Avec Splinter Cell 4 : double agent, vous jouez dans une autre catégorie ! Vous infiltrez une organisation terroriste et devez intervenir un peu partout dans le monde à travers différentes missions.

Splinter Cell 4Splinter Cell 4

Dans Medieval 2 : Total War, vous prenez la tête d’une armée et dirigez vos hommes sur des champs de bataille en 3D. Votre but est de régnez sur les plus grandes nations de l’ère médiévale (de 1080 à 1530).