Les meilleurs logiciels de l'année 2006

Mac et Linux ne sont pas oubliés

Même si une écrasante majorité des ordinateurs fonctionnent sous Windows (quelle que soit la version), il convient de ne pas oublier les utilisateurs de MacOS ou de Linux dans cette sélection de fin d’année.

Le best-of Mac

On peut commencer cette sélection par Parallels Desktop qui permet d’installer Windows sur son Mac en parallèle à son système d’exploitation d’origine.

Parallels desktop
Outre iTunes dont nous avons déjà parlé et qui fonctionne aussi très bien sous Windows, les logiciels marquants de cette année sont iLife pour profiter de votre contenu multimédia, VisualHub pour copier vos vidéos sur un iPod, After Effects pour la retouche vidéo et Aperture pour la photo.

Copie écran Ubuntu 6.10 Edgy Eft

Chez Linux

Les distributions Linux se multiplient, preuve s’il en est de l’intérêt grandissant de ce système d’exploitation. Aujourd’hui, Ubuntu est sans doute la solution la plus populaire, actuellement en version 6.10.

Difficile de faire son choix dans les autres distribution, même si nous aimons beaucoup la version Fedora Core, désormais disponible en liveCD.