Comparatif : le meilleur portable pour la photo

Des designs pour tous les gouts

Les constructeurs en lice dans ce comparatif ont choisi trois approches assez différentes.

G800, seulement un appareil photo ?

Le volet coulissant et l'objectif du G800Celle de Samsung est bien sûr la plus singulière puisque c’est le seul des trois à arborer un design « slider ». Ce système cachant son clavier renforce encore plus le sentiment d’avoir à faire à un simple appareil photo.

Sur la face arrière, l’objectif est masqué par un épais volet coulissant en métal. L’ouverture de celui-ci déclenche bien sûr automatiquement le basculement vers le mode photographique. Au final, le design est soigné et élégant, on regrette simplement l’épaisseur importante de l’ensemble, accentuée par le clapet coulissant.

K850i, élégance et effets de lumière

Le rétroéclairage du K850iPour son Cyber-shot star, Sony Ericsson joue la carte de l’élégance. Les deux faces du photophone arborent un noir « glossy » ceinturées par une tranche gris métal. Le tout est rehaussé de petites touches du plus bel effet.

Celui-ci ressort d’autant plus qu’il est rétroéclairé. En façade tout d’abord par le biais de la croix multidirectionnelle. Sur la face arrière également puisqu’un cerclage bleu habille le tour de l’objectif. Il s’illumine à chaque mise en route et extinction de l’appareil photo.

N82, sobre et presque triste

Les lignes directrices minimales du N82Des trois modèles en lice dans ce comparatif, le N82 est certainement le plus sobre. Comme le G800, il mise sur le tout métal en façade. Le dessin de celle-ci est d’ailleurs assez minimaliste.

En comparaison, l’arrière de l’appareil est presque fun. De couleur sable, il est orné par des rayures en relief qui habille l’ensemble et lui donne ainsi un minimum de mouvement et de fantaisie.