Comparatif : le meilleur portable pour la photo

Le trio gagnant

Vous l’aurez compris, c’est finalement le téléphone qui paraît le moins orienté vers la photo qui remporte ce comparatif de photophones. Autant dire que Nokia à bien caché son jeu avec ce N82. Si l’on ajoute en plus son GPS et le Wi-Fi on obtient tout simplement l’un des téléphones les plus complets et performants du marché.

Il est pourtant talonné de prêt par le K850i qui rattrape son retard en qualité d’image par une ergonomie très orientée photographie. On l’évitera simplement si l’on compte prendre des clichés de nuit, à cause de son désormais classique effet de halo autour des sources de lumière.

Enfin, le G800 arrive bon dernier, malgré son autoproclamation de « Photographer’s choice ». Samsung a encore de vrais progrès à faire dans le domaine autant en terme de qualité d’image que d’ergonomie des menus.

On se rend toutefois compte au final que la marge entre les photophones haut de gamme et les appareils photos d’entrée de gamme se réduit de plus en plus et vient même de franchir un nouveau pas avec ce N82.