La messagerie à distance

Les règles d’or de mise en œuvre

1/ Créez plusieurs adresses de messagerie :

Même si vous avez une ou plusieurs adresses professionnelles, n’hésitez pas à en créer une autre au moins sur un site proposant ce service gratuit. En cas de défaillance, même passagère, de votre prestataire, vous pouvez toujours compter sur cette adresse gratuite pour vous faire envoyer des messages électroniques.

2/ Ne négligez pas la sécurité :

Très pratique, la messagerie électronique peut être source d’ennuis. Vous avez certainement entendu parler des virus. Généralement, on se fait infecter par un fichier joint à un courrier électronique. N’ouvrez JAMAIS un fichier joint à un mail expédié par une personne que vous ne connaissez pas. Détruisez-le systématiquement. Conservez également précieusement vos identifiants : votre messagerie est personnelle, personne d’autre que vous ne doit y avoir accès, surtout dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

3/ Assurez-vous du sérieux du prestataire :

Privilégiez plutôt les grandes marques pour vos adresses mail gratuites. Un petit prestataire, peu connu pourrait disparaître et adieu vos emails. D’autant plus que la messagerie électronique est désormais une affaire de spécialistes qui proposent toujours plus de stockage, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Pour un prestataire professionnel, assurez-vous de la gratuité de la hotline et de son bon fonctionnement.