Microsoft TV : l'interface TV pas comme les autres

Les menus

microsoft tvL’atout majeur de Microsoft TV, c’est incontestablement la qualité de son interface, ce qui tombe bien puisque c’est précisément l’objet de notre étude. Nonobstant l’offre de Club-Internet en matière de télévision, la solution logicielle adoptée propose une navigation toute en souplesse, relativement intuitive. Elle s’adresse au grand public, à tous ceux qui ne veulent pas se retrouver dépaysés lorsqu’ils passent de leur traditionnel réseau hertzien à l’ADSL et ses dizaines de chaînes et de services en ligne !

Tout en transparence

Avec Microsoft TV, quel que soit le menu sur lequel on se trouve, on garde en transparence la chaîne sur laquelle on navigue. Il n’y a donc pas de rupture comme c’est souvent le cas sur les solutions proposées par les autres fournisseurs d’accès. Ici, il n’y a pas de latence mais une parfaite fluidité dans le zapping entre les chaînes. C’est flagrant lorsque l’on compare le service avec Free ou Neuf qui présentent des offres similaires.

microsoft tv
Toute la gestion des menus s’effectue naturellement via votre télécommande. Sur le site Web de Club-Internet, vous n’avez finalement qu’à valider les codes du contrôle parental et des achats.