Microsoft TV : l'interface TV pas comme les autres

La VOD

microsoft tvClub-Internet a passé des accords avec plusieurs studios afin de proposer une offre de qualité pour son service de vidéo à la demande. Actuellement, 1500 programmes environ sont disponibles, aussi bien en matière de programmes TV que de fictions.

Les programmes TV

Grâce à ses partenariats avec M6 et France Télévision, Club-Internet propose de nombreuses émissions à (re)voir, gratuites ou payantes. C’est ce que le FAI appelle l’option Catch up TV. Quant à la SVOD, il s’agit d’un système qui permet de s’abonner à des thématiques pour consommer à volonté des programmes bien spécifiques. Pour le moment ils sont plutôt réservés à la jeunesse. Tous comme les programmes en direct ou ceux enregistrés, les vidéos à la demande reprennent exactement là où elles ont été interrompues si jamais on s’amuse à zapper pendant leur diffusion. Les fiches de présentation des émissions sont particulièrement soignées et toujours personnalisées.

microsoft tvmicrosoft tv

Les films

Outre la qualité des productions récentes mises à la disposition de ses abonnés, la grande force de Club-Internet à travers cette offre de vidéo à la demande, c’est d’avoir “habillé” son interface, avec des fiches films/émissions personnalisées (images et mise en page). Pour les films, l’effet est saisissant.

Les offres VOD des autres FAI n’ont rien à envier à celle de Club-Internet, certaines disposant même de partenariats privilégiés comme Alice avec Virgin par exemple. Cependant, niveau interface et présentation du service, l’avantage est une nouvelle fois à donner à Club-Internet avec ses fiches personnalisées et conviviales.