Microsoft TV : l'interface TV pas comme les autres

Notre conclusion

microsoft tvVous l’aurez compris, nous avons été particulièrement séduit par Microsoft TV et la qualité de son interface customisée par Club-Internet. Ce FAI est le seul en France à proposer cette solution logicielle. Attention toutefois, cela ne signifie pas pour autant que l’offre TV de Club-Internet est de meilleure qualité que les autres, de nombreux autres critères devant être pris en compte : tarifs, options, bouquets, qualité de l’image, etc. Pour en revenir à l’objet de ce dossier, Microsoft TV représente néanmoins à notre avis la solution de gestion et de navigation la plus adaptée au grand public.

La simplicité avant tout

Le fait qu’il s’agisse d’un logiciel intégré participe à sa rapidité d’action et à la fluidité dans la navigation des différents menus. C’est autrement plus agréable que de tenter de s’y retrouver dans les interfaces d’Alice ou d’Orange pour ne citer qu’elles ... On apprécie tout particulièrement la facilité à zapper entre les programmes TV, ceux enregistrés et les vidéos louées, le tout sans coupures et en toute simplicité. Si les fonctionnalités ne diffèrent donc pas fondamentalement d’une offre à l’autre, c’est au niveau de l’interface que Microsoft TV fait la différence, avec le pari réussi de la convivialité et de la simplicité.

Quelques nouveautés à venir

Parmi les nouveautés à venir, citons l’arrivée des radios (playlists sans publicité) pour la fin du mois d’avril, avec là aussi un habillage spécial selon les stations thématiques, ainsi que la mise en place d’une chaîne de promotion dédiée à la VOD avec de nombreuses bandes annonces faîtes maison pour annoncer les programmes à venir des 15 ou 30 prochains jours.

Si Free est unanimement reconnu pour ses qualités de FAI innovant, Club-Internet peut être salué pour la qualité de l’interface de son service TV. Sa collaboration avec Microsoft donne un produit abouti, très plaisant à utiliser. Il ne reste plus qu’à le démocratiser encore davantage, auprès de nouveaux abonnés à la recherche d’une solution simple pour profiter des joies de la TV par ADSL.

Consulter notre album photo Microsoft TV

Rendez-vous sur le forum pour plus de commentaires