Passer d’iPhone à Android : le guide de la migration facile

De iOS à Android : retrouver son agenda

L'agenda de l'iPhone est un élément que l'on a tendance à oublier. Et pourtant, il est assez simple de transférer toutes les données stockées dans son agenda vers un appareil Android. Procédez comme suit :

Étape n°1 :

Depuis votre iPhone, rendez-vous dans les réglages de l'appareil. Dirigez-vous ensuite sur Mails, Contacts, Calendrier. Optez pour la fonction Ajouter un compte, puis sélectionnez l'option Autre. Dans la partie Calendriers, cliquez sur Ajouter un compte CalDAV. Vous devrez ensuite entrer quelques paramètres pour synchroniser votre calendrier avec Google...

Étape n°2 :

Dans la partie Serveur, entrez www.google.com. Dans Nom d'utilisateur, entrez votre adresse email Google, suivie de votre mot de passe. Pressez l'onglet Suivant situé en haut à droite. L'iPhone vérifie qu'il peut se connecter à votre compte Google. Une fois l'opération réalisée, l'agenda de votre iPhone est instantanément synchronisé avec celui de votre smartphone Android. Vous pouvez donc ainsi récupérer votre ancien calendrier au sein de votre agenda Google (et sur votre smartphone Android, par conséquent).

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    n'oublier pas non plus son antithèse : comment migrer d'android à ios ;)
    0
  • vedge2000
    C'est incompréhensible que le gens ne passent pas directement avec du outlook.com...
    Peu importe le téléphone, Exchange a de belles années devant!
    0
  • Amelimelo0309
    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le fichier de sauvegarde sms d'itunes sur IOS YOSEMITE. En effet l'accès a un peu changé mais j'ai trouver en cherchant un peu sur le net. Par contre le numéro de fichier (3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28) est absolument introuvable et aucune mention sur le net de son nouveau numéro. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup
    0
  • Amelimelo0309
    Mea Culpa j'ai trouvé. C'est D0D (zéro) et non pas DOD (o). Pour ceux qui cherche pour trouver ce fichier sur Yosemite il faut ouvrir le finder et aller dans la barre de tâches tout en haut et cliquer sur "aller" tout en maintenant la touche "alt" enfoncée. Cliquer sur bibliothèque, puis aller dans "Applications support", puis "MobileSync" puis "Backup" puis entrer dans le dossier numéroté et chercher le fameux D0D ...
    Bon courage et merci à Tom's guide pour ses précieux conseils
    0