Passer d’iPhone à Android : le guide de la migration facile

De iOS à Android : récupérer ses photos et sa musique

Au fil du temps, vous avez probablement enregistré des tonnes de musiques, de photos et de documents sur votre iPhone. Vous souhaitez les récupérer sur votre smartphone Android. Pas de problème, voici la marche à suivre.

Étape n°1 - les photos :

Pour enregistrer les photos stockées sur votre iPhone, vous pouvez faire appel à iTunes (sur Mac et PC) ou à iPhoto (sur Mac). Mais il y a un moyen encore plus rapide. L'application iCloud Control Panel vous permet en effet de consulter tous les clichés pris à l'aide de l'iPhone, et ce, directement depuis l'Explorateur. Par conséquent, vous pouvez les recopier vers une autre destination : en l'occurrence, votre nouveau téléphone Android.

Étape n°2 - la musique :

Pour transférer votre musique stockée sur votre iPhone, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Si vous avez acquis ces morceaux via l'iTunes Store, vos morceaux sont automatiquement synchronisés sur votre ordinateur. Pour information, vous pouvez y accéder en vous rendant dans le répertoire MusiciTunesiTunes MediaMusic. Pour les enregistrer sur votre smartphone Android, téléchargez ensuite le logiciel Music Manager distribué librement par Google. Ce programme vous permet d'importer jusqu'à 20.000 morceaux, et de les synchroniser ensuite avec votre compte Google, et par conséquent, avec votre smarpthone Android. Pour récupérer vos morceaux depuis iTunes, vous n'avez rien à faire : au premier lancement, l'application vous propose d'importer directement votre musique depuis le service d'Apple. Une fois l'opération réalisée, vous pourrez ensuite synchroniser les morceaux en question avec votre smartphone Android.

  • Dans le cas où la musique enregistrée sur votre iPhone ne proviendrait pas d'iTunes, il vous faudra utiliser un logiciel comme CopyTrans. Le logiciel est gratuit pour cent manipulations et devient au-delà de cette limite. Il vous permet de naviguer au sein de l'appareil, et de télécharger tous les morceaux s'y trouvant.
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    n'oublier pas non plus son antithèse : comment migrer d'android à ios ;)
    0
  • vedge2000
    C'est incompréhensible que le gens ne passent pas directement avec du outlook.com...
    Peu importe le téléphone, Exchange a de belles années devant!
    0
  • Amelimelo0309
    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour retrouver le fichier de sauvegarde sms d'itunes sur IOS YOSEMITE. En effet l'accès a un peu changé mais j'ai trouver en cherchant un peu sur le net. Par contre le numéro de fichier (3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28) est absolument introuvable et aucune mention sur le net de son nouveau numéro. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup
    0
  • Amelimelo0309
    Mea Culpa j'ai trouvé. C'est D0D (zéro) et non pas DOD (o). Pour ceux qui cherche pour trouver ce fichier sur Yosemite il faut ouvrir le finder et aller dans la barre de tâches tout en haut et cliquer sur "aller" tout en maintenant la touche "alt" enfoncée. Cliquer sur bibliothèque, puis aller dans "Applications support", puis "MobileSync" puis "Backup" puis entrer dans le dossier numéroté et chercher le fameux D0D ...
    Bon courage et merci à Tom's guide pour ses précieux conseils
    0