Toutes les nouveautés mobiles de l'année 2008

Samsung

Le Coréen avait de son côté mis le paquet sur le SGH-U900, baptisé Soul. Difficile de ne pas apercevoir les publicités géantes placardées sur les Arènes de Barcelone ou sur les bâtiments de la place de Catalogne. Avec un design plutôt réussi et un pavé tactile en remplacement du bouton multidirectionnel, il faut avouer qu’il peut séduire facilement. Il ne révolutionnera pas malgré tout les usages de la téléphonie mobile, mais il est presque assuré de faire un carton en terme de ventes.

La prudence Samsung

Le G810 se fait plus discret, mais il est sans conteste bien plus solide techniquement. Tournant sur un système Symbian S60, ce smartphone combine à la fois, PDA, GPS et appareil photo 5 mégapixels à zoom optique interne (il ne dépassera pas du boitier).

Désormais deuxième constructeur du marché mondial, Samsung ne prend décidément donc pas beaucoup de risque. Il faut dire que le troisième, Motorola, est plutôt sur une pente descendante. On le voit donc mal revenir chatouiller le géant coréen qui a sorti l’année dernière un nouveau modèle par semaine.