Toutes les nouveautés mobiles de l'année 2008

Motorola

Le Z10 est la figure de proue du constructeur américain pour ce MWC. Et pour cause avec ce mobile qui allie une finition soignée à un équipement qui même s’il n’est pas ridicule, ne parvient pas à rivaliser avec ses principaux concurrents. Chez Motorola, point de GPS et encore moins d’écran tactile mais ses représentants nous ont certifié que tous les efforts avaient été faits en matière d’ergonomie et de plaisir d’utilisation.

Motorola résiste

Pour le reste des modèles présentés, seul le ROKR E8 mérite de faire partie de cette synthèse du salon. Non pas qu’il révolutionne à lui seul le marché des musicphones, mais parce qu’encore une fois, ses concepteurs auront soignée son design au point qu’il devrait trouver son public, au moins auprès des habitués de la marque.

La crise dans laquelle se trouve actuellement Motorola, ne pouvait pas être sans conséquences sur un salon aussi important que celui de Barcelone. De fait, l’Américain est le seul des cinq grands à ne pas avoir organisé de conférence de presse autour de ses nouveaux produits et malgré un attrait évident, son stand nous est souvent apparu plus clairsemé que celui de ses principaux concurrents. L’année 2008 s’annonce délicate pour le numéro 3 de la téléphonie mobile, à moins qu’il n’ait d’autres atouts en mains. Des cartes qu’il n’aura pas jugé utile de dévoiler à Barcelone.