Toutes les nouveautés mobiles de l'année 2008

Sony Ericsson

Sony Ericsson XPERIA X1 Le premier coup de semonce est venu de Sony Ericsson. Il fallait être présent la veille de l’ouverture officielle pour assister à la présentation officielle des représentants de la marque pour l’année à venir. Figure de proue du constructeur, le XPERIA X1, son premier smartphone sous Windows mobile. C’est à coups d’exclamations que les représentants de la firme ont levé le voile sur ce qui devrait être l’une des attractions principales sur le marché du mobile cette année. XPERIA ne vise rien d’autre que le titre de smartphone ultime avec son écran tactile de 3 pouces, son clavier intégral coulissant et sa connectivité très au point comme en attestent le Wi-Fi et le HSUPA (évolution de la 3G+).

L’offensive Sony Ericsson

Sony Ericsson W980Dans la foulée de ce coup de tonnerre, le constructeur nippo-suédois, a annoncé rien de moins que six nouveaux mobiles. Walkman et Cybershot voient leurs familles respectives s’agrandir avec le W980 et les deux représentants de la nouvelle série C (C702 et C902). Sans parler de la série G qui généralise l’écran tactile.

Sony Ericsson aura été l’un des constructeurs les plus en vue lors de cet événement. Il le doit à une vague d’annonces avec à son sommet le XPERIA et six modèles pour le moins prometteurs pour l’appuyer. A non point douter, pour cette année 2008, le nippo-suédois ne vise rien de moins qu’une entrée sur le podium mondial.