Toutes les nouveautés mobiles de l'année 2008

LG

A tous points de vue, le KF600 est le mobile LG qui aura marqué ce MWC. Il faut tout de même lui concéder qu’il aura tout fait pour attirer l’attention : deux écrans tactiles, un slide et une ergonomie novatrice pour un mobile qui n’a pas oublié les règles d’or du design. L’avenir, et plus précisément les premiers tests en laboratoire, diront si l’esthétique et le tactile ont été accompagnés d’une bonne dose de savoir-faire technique.

La stratégie du design et du tactile

Le reste des nouveaux venus, traduit la propension du Coréen à utiliser les recettes qui font tendance. A ce titre, le constructeur aura montré qu’il place le design au cœur de ses préoccupations. Même le plus modeste des nouveaux téléphones, le KF510 ne peut s’empêcher de jouer sur une ligne élégante et une finesse surprenante pour un slider (10,9mm). Quant au KF700, il reprend ce qui a fait le succès du constructeur cette année : design du Prada, écran tactile de rigueur et fonctionnalités d’un Viewty.

Sans avoir lancé un grand nombre de produits, LG aura su faire parler de lui et cela malgré une conférence de presse navrante au cours de laquelle il n’y eut pas même une seule démonstration. Néanmoins à force de tirer la corde du design et du tactile, LG pourrait en oublier les autres fonctionnalités prisées par les utilisateurs. Le GPS, pour ne citer que lui, est encore une fois absent du catalogue. Une carence qui n’aura pas empêché la firme coréenne de connaître la plus forte progression parmi les cinq grands.